vendredi 26 décembre 2014

[Tag] Liebster Award

Je suis trop contente ! Il y a peu (enfin tout est relatif dans mon monde) j'ai été taggué par Aude du blog Zone d'envies pour le Liebster awards. (Son tag est ici)



Bon, il est vrai, j'en ai déjà fait un sur mon blog principal (Hey Mademoiselle !) que tu peux relire ici, mais pour fêter l'arrivée du bébé blog sur la toile, je me suis dit qu'un deuxième ne serait pas de trop.

Le principe : tu dis 11 infos sur toi, tu réponds aux 11 questions posées et tu poses 11 questions à 11 nominées (de 200 abonnées ou moins, de préférence, parce qu'à la base ça sert à faire connaître les bébé blogs). Bref, fastoche, c'est dans mes cordes. 
Donc je me lance : 

11 Informations sur moi :

1. Je suis une grande angoissée, je déteste l'imprévu, même si au final de nombreuses choses me font sourire car j'ai tendance à prendre la vie du bon côté.

2. Plus jeune je voulais être taxidermiste. Oui, pour empailler des animaux ... 
J'ai gardé une certaine admiration devant les insectes naturalisés, j'en possède d'ailleurs deux : un papillon et un scarabée.

3. J'adore décorer, et je suis amoureuse de la déco de ma chambre qui est d'un goût ... certain. (Il faut bien l'avouer). Je vous ferai surement un room tour sur mon blog principal.

4. Si vous voulez me faire pleurer le plus vite possible, utilisez de la musique, ça marche presque à tout les coups quand elle est bien choisie.

5. Le mot "trop" est quasi inexistant de mon vocabulaire. Il me faut toujours plus, j'adore accumuler et entasser des choses bien qu'elles me soient inutiles.

6. J'adore papoter et échanger avec les gens, je pense que c'est vraiment enrichissant. Et paradoxalement je suis super timide.

7. J'aime bien acheter des cadeaux, quand je vois quelque chose qui pourrait possiblement plaire à une personne de mon entourage, j'ai du mal à ne pas craquer.

8. Je ne me remets que rarement en question, ça doit être un de mes plus gros défauts. Avec le fait que je ne supporte pas l'échec, ni la médiocrité. Le sentiment d'avoir raté quelquechose peut me hanter quelques jours jusqu'à m'empêcher de dormir et me faire pleurer, que ce soit parceque j'ai raté un examen ou tout simplement parceque je suis mécontente d'une action que j'ai fait.

9. J'essaye au maximum de donner une bonne image de moi, quelques fois c'en devient tellement obsédant que j'aipeur de faire quoi que ce soit, pas peur de déplaire aux personnes que j'ai en face de moi.

10. Même si je n'ai pas l'air de bonne humeur quand on me voit en société, je suis toujours d'humeur à rigoler. J'ai énormément de mal à faire la tête à quelqu'un à partir du moment où il/elle fait une blague qui m'amuse.

11. Je ne sais pas chanter, merci de ne pas m'encourager.


Les questions d'Aude :

1. Tes ingrédients pour une journée parfaite ?
De la musique, de la bonne bouffe, du temps libre pour faire ce que l'on veut.

2. Les 3 objets que tu sauverais si ta maison prenait feu (tout le monde est déjà dehors bien sûr) ?
Mon doudou de quand j'étais gamine, mes deux insectes naturalisés. (je pars du fait que ma famille prend ce qui est nécessaire à ma survie)

3. Je t’invite à dîner. Quel est ton menu idéal ? (entrée – plat – dessert )
Question trop trop trop trop dure. Déjà ... houmous, poisson (n'importe lequel, pour une fois que je ne suis pas difficile) puis un grand cru vanille de la patisserie des rêves. Merci, ça sera tout.

4. Quelle est ta saison préférée ? Pourquoi ?
J'y ai longuement réfléchi et, je ne peux pas de donner de réponse valable puisque je les aime toutes.

5. Tu as un pouvoir de téléportation valable pour 1 journée. Tu claques des doigts et HOP ! Où vas-tu ?
J'aimerai aller en Asie puisque je n'y ai jamais mis les pieds...mais il y a tellement d'autres endroits qui me font envie que je ne pourrais choisir réellement. Sinon j'irais au supermarché du coin parce que je n'ai plus d'oeufs et j'aimerai bien faire des meringues là, maintenant.

6. Que portes-tu, là, tout de suite ?
Une jolie robe noire, et un pull moche.

7. Quel livre conseillerais-tu pour donner le goût de lire à quelqu’un qui n’aime pas ça ?
Tout dépend de la personne. Mais si elle a mes goût littéraires je conseille  L'affaire Harry Quebert de Joël Dicker ou Le loup de Wall Street de Jordan Belfort (qui surpasse tellement le film ...)

8. Pourquoi ce nom de blog ?
Ce blog est en réalité l'envers du décors de mon premier blog : Hey Mademoiselle ! 
Sur le premier j'y cause beauté, DIY, cuisine, voyage... et ici je raconte plus des choses personnelles, je ponds des billets humeurs et des textes. Ainsi comme le premier s'appelle Hey MAdemoiselle ! J'ai voulu jouer sur le titre donc j'ai pernsé au derrière de la demoiselle (l'envers de la demoiselle ça sonnait étrange).

9. Un animal de compagnie ?
Oui, un chat, de 7 ans, qui s'appelle Fripouille et qui boude tout le temps.

10. Quel cadeau aimerais-tu recevoir à Noël ?
J'ai reçu de la part de mon copain une place pour aller à Disneyland, ce qui m'a plutôt ravi.

11. Quelle est ta 1ère bonne résolution pour 2015 ?
Je ne prends pas de résolution lors du nouvel an et ceci pour deux raisons : 
- Je n'ai pas envie de changer quoi que ce soit ou alors je le fait au jour le jour, pas besoin d'attendre le nouvel an pour prendre de bonnes résolutions. 
- Je ne m'impose que très rarement de règles. Je sais me conduire en société sans et tout va pour le mieux pour le moment.


Ainsi se termine le Liebster Awards. Je nomine :
1. Karine du blog Rose et Bum
3. KArine du blog Beauty Cookie 
4. Adeline de l'Enildablog
5. Alexane du blog Flavour Beans
6. Aurélie du blog Mad and the hair
8. Lily love du blog Sucre à coco
9. Suki du blog Suki cosmeworld
11. Sarah du blog It's whimsy mint

Qui devront répondre aux questions suivantes :

1. Quel est votre pays/ville préféré et pourquoi ?
2. Quelle est votre petite manie, si vous en avez ?
3. Qu'est ce que "réussir sa vie" selon votre idéal ?
4. Si vous aviez un buget shopping dans un seul magasin, lequel ça serait ?
5. Si vous deviez être pofesseur, ça serait quelle matière (existante ou non).
6. Quel est votre souhait le plus cher pour cette année 2015 ?

Gros bisous les doudous !

1 commentaire:

  1. Coucou! Choses promises, choses dues! Voici mes réponses à tes questions si gentiment posées ici : http://rose-et-bum.com/2015/02/le-plaisir-de-bloguer-tout-en-respectant-dame-nature.html xx

    RépondreSupprimer